Call of Duty WWII signe le grand retour de la licence vers le conflit Historique, et le fait plutôt bien avec un solo plaisant proposant quelques excellentes idées (la mission féminine d’infiltration en plein Paris ou l’attaque du train blindé, par exemple) et un multijoueur qui, sur le papier, avait tout pour plaire.
Le souci, c’est que depuis son lancement le 3 novembre dernier, le titre de Sledgehammer Games connaît d’énormes ratés de serveurs online, avec des hub (appelés Headquarters) dans lesquels vous pouvez vous retrouver tout seul, des déconnexions en plein match, des lags et on en passe.
Conscient que ce bad buzz est en train de ruiner l’intérêt du soft auprès des joueurs, Activision et les développeurs sont sur la brèche depuis une semaine et viennent de nous livrer hier THE patch censé corriger tout ça pour que le second week-end du jeu soit bien plus réussi que le premier.
Et bien pas de bol pour vous, amis gamers, puisque ledit patch… fait encore pire!!! En effet, de nombreux utilisateurs sont en train de crier au scandale sur les forums officiels ou les réseaux tels que Reddit et les soucis sont encore plus graves qu’avant la mise en ligne du correctif.
Cette fois, on retrouve l’erreur 103295 qui vous empêche carrément de vous connecter au online, tandis que ceux qui y parviennent n’arrivent pour la plupart même pas à débuter un match. Et quand enfin ils en sont capables, c’est pour se faire déconnecter en pleine partie!
Activision affirme être au courant du boxon que son patch a généré, et va bosser comme un fou pour régler tout ça au plus vite, mais parti comme c’est parti, ce second week-end de Call of Duty WWII risque bien d’être pire que le premier.
Il y a fort à parier que les développeurs ne s’attendaient pas à ce que leur jeu rencontre autant de succès après un très mitigé Infinite Warfare… mais vu la hype engendrée par le retour de la saga en plein coeur de la Seconde Guerre Mondiale, ils auraient pu anticiper, non?