Alors que nous sommes à moins d’un mois de la sortie de la Xbox One X, le monstre de 6 teraflops de puissance prévu pour le 7 novembre prochain au prix de 499€, Phil Spencer prend une nouvelle fois la parole pour nous expliquer sa vision du marché.
Le boss Xbox nous indique ainsi que la Xbox One X n’est pas pour tout le monde et qu’elle ne touchera pas une large partie des gamers, la One S étant et restant indubitablement la leader du marché pour Microsoft, qui continuera à la promouvoir comme jamais.
Ainsi, il déclare à nos confrères de Gamespot:
« La Xbox One S est la leader du marché pour nous. C’est la console la plus abordable. Elle fait tourner tous les jeux. La Xbox One X est différente: que vous soyez sur une télé 1080p ou 4K, vous aurez une expérience géniale. Mais elle n’est pas pour tout le monde. C’est comme lorsque nous avons créé la manette Elite Xbox, nous n’avons jamais essayé de dire à tout le monde: « Si vous voulez une manette en plus, foncez acheter notre Elite Controller ». Et pourtant on a vendu des tonnes de cette manette. Nous savons que dans le segment du jeu vidéo, il y a beaucoup de gens qui jouent occasionnellement, et d’autres pour qui le jeu est leur principal hobby.«
Et il continue:
« C’est leur source de divertissement numéro 1, et nous voulons leur donner la meilleure expérience. J’ai joué à des titres en vraie 4K et HDR, et ils sont visuellement fantastiques! Mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit le faire. On propose donc un choix aux gamers. Est-ce que nous avons poussé l’innovation trop loin? Dur à dire avec les gamers. Je pense que nous verrons et je me sens très confiant sur le produit que nous lançons (en novembre) sur le marché.«
Alors, si vous n’êtes pas « comme tout le monde », vous serez sans doute tenté par la Xbox One X à 499€, non?