Interrogé au sujet de son Super Lucky’s Tale présenté comme tirant pleinement parti de la puissance de la Xbox One X, le studio Playful Corp a expliqué, par l’intermédiaire de son boss Paul Bettner, tout le bien qu’il pensait du monstre de 6 teraflops de Microsoft.
Ainsi, à la question de savoir à quel point la Xbox One X se rapproche des PC de jeu modernes, notre homme déclare au micro de Gamespot:
« Je l’ai dit à l’E3 quand nous avons annoncé le jeu, nous avons été littéralement « choqués » par la proximité des performances entre la Xbox One X et les PC haut de gamme avec lequels nous travaillions à l’époque. La plupart de nos programmeurs ont des PC haut de gamme, et créent ces builds initiaux, ceux qui permettent au jeu de démarrer et de le voir tourner à l’E3 sur les kits de développement Xbox que nous avions. On s’attendait à se dire: «Et bien, il va falloir changer certaines choses pour que ça tourne aussi vite que sur nos PC», mais [rires], en fait, il y avait vraiment très peu de choses à changer! A peine sorti de la boîte, le dev kit se comportait comme un PC haut de gamme et c’est … Je veux dire, les gens le verront quand ils mettront la main sur le packaging Xbox One X qui sortira dans quelques semaines, mais la Xbox One X symbolise le point le plus proche auquel Microsoft se soit jamais trouvé pour délivrer des performance d’un vrai PC haut de gamme actuel dans une console de jeu!«
De quoi nous mettre l’eau à la bouche pour la sortie de la Xbox One X le 7 novembre prochain au prix de 499€, non?