Albert Penello, le Directeur Marketing Xbox, a tenu à être très clair pour le grand public au sujet de la Xbox One X, se rendant bien compte que la machine pouvait amener une certaine confusion dans l’esprit des gens.
Ainsi, il a bien fait comprendre à nos confrères de What’s Good Game que la Xbox One X n’était en aucun cas une nouvelle génération de console, mais juste une option de plus pour le consommateur dans le marché actuel du jeu vidéo.
Il indique ainsi:
« La Xbox One X est une chose à part, une nouvelle chose, c’est ce qui la rend cool. Si vous sortez du monde des consoles, les gens font face à des choix sur quasiment tout dans la vie. Pourquoi y a-t-il des 4 cylindres, 6 cylindres ou 8 cylindres si vous aimez les voitures? Pourquoi existe-t-il deux modèles de machine à laver? Pourquoi y-a-t’il des téléphones qui sont de taille différente? La plupart des gens trouvent quelque chose dans leur budget pour ce dont ils ont envie. Il n’y a que les consoles qui ont vécu dans ce mode de consommation singulier et fixe (par génération) et c’est pourquoi je ne pense pas que la Xbox One X soit aussi confuse dans l’esprit des gens que l’industrie en général. Je pense que les gens seront en mesure de déterminer où ils en sont avec la technologie, avec le prix et ce qui est important pour eux dans le jeu vidéo. Ils vont enfin pouvoir prendre une décision, faire un choix.«
Bref et comme ma saga fétiche, Matrix, aime à le dire: l’important, c’est le choix! On s’en rendra compte le 7 novembre prochain quand la Xbox One X sortira.