Après avoir perdu ses deux réalisateurs pour « divergence d’opinion » avec Lucasfilm, avoir failli changer d’acteur principal face à la contre-performance de Alden Ehrenreich et finalement s’être vu confié aux bons soins de Ron Howard pour sauver les meubles, c’est avec un énorme ouf de soulagement que nous accueillons dans une courte vidéo le clap de fin du spin-off Star Wars basé sur la jeunesse de Han Solo!
Et ce n’est pas tout, puisque le film se trouve en nom idéal, plébiscité par les fans: SOLO, A STAR WARS STORY, un film qui devrait débarquer le 23 mai 2018 chez nous, soit deux jours avant les Etats-Unis!
Ce long métrage, produit par Lucasfilm, relate des aventures antérieures aux événements de STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR, dans lesquelles est évoqué le passé riche en péripéties d’Han Solo, le plus roublard des contrebandiers, et de Chewbacca, le Wookiee que tout le monde adore. Le duo y rencontre également une autre personnalité notoire amateur de jeux de cartes: Lando Calrissian.
Niveau casting, on à droit à : Alden Ehrenreich dans le rôle de Han Solo, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover dans celui de Lando Calrissian, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, sans oublier Joonas Suotamo dans celui de Chewbacca.
Sur un scénario de Lawrence et Jon Kasdan, SOLO, A STAR WARS STORY est produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur, Simon Emanuel et coproduit par Kiri Hart, Susan Towner et Will Allegra. Lawrence Kasdan et Jason McGatlin en sont les producteurs exécutifs. À eux se joignent quelques grandes pointures de la profession, parmi lesquelles le directeur de la photographie Bradford Young, le chef monteur Chris Dickens, le superviseur des effets spéciaux Dominic Tuohy, le superviseur des effets visuels Rob Bredow ainsi que Brad Allan, le concepteur des scènes d’action.
Tous sont rejoints par une équipe chevronnée qui connaît déjà parfaitement l’univers Star Wars, à savoir le superviseur créatif « créatures et droïdes » Neal Scanlan, le chef décorateur Neil Lamont, les chefs costumiers Dave Crossman et Glyn Dillon, la chef accessoiriste Jamie Wilkinson, les responsables coiffure et maquillage Lisa Tomblin et Amanda Knight ainsi que la responsable casting britannique Nina Gold.
Le Clap de Fin diffusé sur Twitter par Ron Howard
Hey #Twitterville we just wrapped production so here’s a special message #StarWars pic.twitter.com/8QJqN5BGxr
— Ron Howard (@RealRonHoward) 17 octobre 2017