Nous vous l’annoncions il y a trois jours à peine, le PDG de Blue Hole, le studio derrière l’incroyable phénomène PlayerUnknown’s Battlegrounds (10 millions de vente en 6 mois), était en plein pourparlers avec Sony pour sortir une version PlayStation 4 dès que le contrat d’exclusivité qui le lie à Microsoft arriverait à terme.
Un sacré coup dur pour la marque Xbox puisque le jeu n’est même pas encore sorti sur Xbox One que l’on sait déjà qu’il débarquera plus tard sur PlayStation 4!
Il faut croire que l’annonce n’a clairement pas plu à Big M puisque, si l’on en croit nos collègues de Bloomberg, ce dernier s’est empressé d’appeler Blue Hole pour discuter en urgence… d’une prolongation d’exclusivité! (d’ailleurs, on ne connait toujours pas la durée originelle du contrat, soit dit en passant)
Il faut dire que le Battle Royale Like a de plus en plus le vent en poupe, et que tout le monde s’engage à dire que PUBG pourrait même battre un certain League of Legends s’il continue sa croissance à ce rythme! Nul doute que Phil Spencer, le boss de la division Xbox, veut garder cette future poule aux oeufs d’or le plus longtemps possible dans son giron, et on le comprend!