La semaine dernière et devant l’insistance quasi malsaine des boss de Microsoft à toujours tenter de nous prouver qu’ils n’avaient en aucun cas copié la PlayStation 4 Pro de Sony avec leur Xbox One X, nous vous avions posé directement la question.
En effet, nous voulions savoir ce que pensait réellement le public des allégations de big M quant à l’absence totale de plagiat dans le milieu tout frais des consoles Mid-Gen. Microsoft avait-il pu avoir, en même temps que Sony, l’idée de créer une console qui ne soit pas une nouvelle génération mais juste un boost de la précédente? S’est-il inspiré de Nintendo et de sa New 3DS? Ou du monde des smartphones?
Et bien votre opinion est claire puisque suite à notre sondage et en retirant les personnes sans opinion, 110 personnes ont répondu que Microsoft avait copié la PlayStation 4 Pro pour sa Xbox One X, contre seulement 56 personnes qui croient que Big M n’a rien fait.
Nous avons donc deux gamers sur trois persuadés que le constructeur américain a entendu des fuites provenant de Sony et a voulu contre-attaquer pour ne pas se laisser distancer sur le créneau porteur des Mid-gen.
Microsoft, la voie du peuple a parlé… mais on t’aime quand même et on hâte de jouer à ta Xbox One X le 7 novembre prochain, même si les 499€ que tu nous demandes sont un peu « élevés » selon nous.
V’la un bel article sans intérêt…merci.
Et surtout très représentatif !
Bizarre, il me semble vraiment que Microsoft avait annoncé le projet Scorpio 1 ou 2 mois avant l’annonce de la PS4 Pro.