Christian Combaz, écrivain et journaliste français, anime une émission quotidienne sur la chaîne Youtube TVLibertés dans laquelle laquelle il nous parle de scandales et questions d’actualités, du pointn de vue d’un petit village de France: Campagnol.
Cette fois, notre homme a décidé d’utiliser sa « France de Campagnol » pour s’attaquer directement aux jeux vidéo, et il n’y va pas de main morte!
En effet, il traite les jeux vidéo violents « d’addiction » tandis que les gamers sont des drogués qui défendent leur came, rien que ça!
Le plus drôle, c’est qu’il essaie de se donner un genre en expliquant que ce n’est pas parce qu’il a la cinquantaine qu’il n’a pas un PC de compète overclocké à 4Ghz avec une carte graphique 1080Ti et Call of qui tourne en 80fps! Mais il s’enterre totalement en indiquant que le niveau mental des forums de jeuxvideo.com est… plutôt bon! (On en rigole encore… oh boy! Quel fou rire, ça a fait notre soirée!)
De quoi décrédibiliser en une fraction de seconde son discours qui sent le populisme à plein nez, mais on vous en laisse la primeur histoire que vous puissiez vous payer une bonne tranche de rire vous aussi!
Allez, si comme nous, vous n’êtes qu’une bande de drogués, vous reprendrez bien une dose de GTA V avant de dormir, non?
La France de Campagnol: Les Jeux Vidéo Violents