Alors que les chiffres de Destiny 2 (du moins avant son lancement PC) montraient une désertion de plus de 78% des joueurs en PvP et de la moitié en PvE, une polémique a éclaté sur les forums de Bungie suite à un large bannissement de joueurs sur la version PC.
En effet, de l’aveu de la Communauté, les gamers bannis n’ont fait qu’utiliser des applications de mesure de performances, de communication et de Stream comme Xsplit, OBS et même Discord et ils auraient été virés automatiquement des serveurs du soft.
Dans un premier temps, Bungie a totalement démenti, arguant que tous les joueurs punis l’ont été car ils utilisaient des outils qui posaient problème dans l’écosystème de Destiny 2 et que les bans étaient appliqués manuellement par le studio.
Vu le manque de crédulité des joueurs, Bungie a visiblement revu sa copie puisqu’il avoue aujourd’hui, je cite: « Durant notre enquête sur le processus de bannissement, nous avons identifié un groupe de 400 joueurs qui ont été bannis par erreur parce qu’ils utilisaient des applications comme Xsplit, OBS, Discord et RTSS. Ces joueurs ont été réhabilités«Â
Bref, Bungie vient de lancer un nouvelle logique dans le monde des GAAS Online: Bannir les gamers… avant qu’ils n’aient le temps de partir! Une histoire d’amour qui se termine mal, un peu comme pour dire: « Non, c’est moi qui te mets dehors, ce n’est pas toi qui me quitte! »
Et nous, ça nous fait mourir de rire!