Si Destiny 2 a extrêmement bien marché à sa sortie sur console Next-Gen le 6 septembre dernier, le titre a connu des premiers jours chaotiques, entre serveurs qui lâchent en masse et bug PlayStation 4 rebootant carrément votre console sans crier gare. Encore aujourd’hui, ce bug n’a pas été pleinement corrigé, et les glitchs sont nombreux ingame, frustrant une certaine partie des gamers.
Des gamers qui semblent d’ailleurs en avoir plus qu’assez puisqu’ils désertent le soft de Bungie, et pas qu’un peu! Ainsi et comme on peut le voir sur un post Reddit, le portail Destinytracker note une diminution de… 78% du nombre de joueurs depuis le lancement!
On passe donc de 3,6 millions de gamers en PvE à 1,5 millions, tandis que le PvP se mange une gamelle monumentale puisqu’il passe de 3,5 millions au sommet de sa gloire à… 800.000 joueurs connectés actuellement!
Il va vraiment falloir que Bungie se bouge pour nous pondre du contenu additionnel intéressant et faire revenir ses joueurs, sinon Destiny 2 ne durera pas les dix années escomptées!
D’un autre côté, ça permettra à Activision de nous pondre un Destiny 3 dans 2 ans en nous faisant croire que cette fois, promis, c’est le dernier!