Avec EA, Activision-Blizzard est sans doute le plus gros éditeur vidéoludique du monde et le prix de ses actions est extrêmement haut, mais un analyste a récemment remis une note aux investisseurs dans laquelle il détaille une combinaison de problèmes sur le cours actuel de l’action de la société. En réponse, la firme Cowen & Company a décidé de diminuer la note de confiance attribuée à Activision, chose qu’elle n’avait plus faite depuis… 9 ans!
La compagnie indique que les prévisions de profits de l’éditeur pour l’année fiscale 2018 sont trop hautes. En effet, Activision se base sur une croissance générale du secteur vidéoludique de 12 à 13% sur l’année, ce qui est exagéré selon C&C. La compagnie précise aussi que l’Overwatch League ne devrait pas être une fontaine à fric aussi intéressante qu’escomptée, le marché de l’esport n’étant pas si lucratif que ça pour l’instant. Enfin, les revenus engendrés par l’acquisition de King sur mobile tardent à arriver.
On vous rassure C&C se veut optimiste et déclare que les blockbusters que sont Destiny 2 et Call of Duty WWII vont largement dépasser la contre-performance de Call of Duty Infinite Warfare l’an dernier, tout comme l’annonce probable d’un Call of Duty: Black Ops 4 devrait hyper les fans comme jamais.
A notre avis, il faudrait que Blizzard annonce un Diablo 4 ou un nouveau MMORPG pour relancer tout ça et redonner le sourire au boss de la firme, le « plein aux as » Bobby Kotick (en médaillon ci-dessus)! Wait and see.