Durant une vidéo de questions-réponses entre le Major Nelson et Albert Penello, alias le Manager Marketing Xbox, les deux pontes de Microsoft ont expliqué pourquoi même les gamers qui ne possèdent pas de télé 4K devraient s’intéresser à la One X.
En effet, Mister Penello nous indique que tous les jeux avec le logo « Xbox One X Enhanced » proposeront du Super Sampling sur les télés Full HD classiques, ce qui garantira d’emblée des textures plus riches, même en 1080p. Il fait également mention d’un framerate amélioré et d’une qualité d’image supérieure. A ce jour, 130 titres sont déjà optimisés pour la One X, et la liste s’allonge chaque semaine.
Quant aux autres softs « non patchés » pour les 6 teraflops de puissance de la machine, ils bénéficieront, d’après les dires de Penello, d’un framerate plus stable, de temps de chargement réduits et d’une amélioration globale de l’image.
Bref, vous devriez pouvoir redécouvrir sous un nouveau jour tous vos jeux avec la One X, que vous ayez une télé 4K… ou pas!
On vous rappelle que la Xbox One X sortira le 7 novembre prochain au prix de 499€.
Xbox One X Enhanced Interview
Mouais, une One X sans tv 4k … je demande à voir .