Il y a deux jours, nous vous parlions de la surprise vécue par nos confrères d’Eurogamer qui ont pu s’adonner à une préversion de South Park: L’Annale du Destin, et notamment lors de la phase de création de personnage.
En effet, vous pouvez y régler la difficulté du soft, rendant les récompenses plus ou moins importantes et la population plus ou moins amicale avec vous. Rien d’original sauf que tout est directement lié… à votre couleur de peau!
De fait, si vous optez pour un mode hard, votre personnage sera noir tandis qu’en easy, sa couleur de peau sera blanche. Une satire plutôt acérée de la société américaine qui a fait le tour des médias… mais qui pourrait s’avérer totalement fausse!
Ainsi, questionné par GamesRadar, Ubisoft a confirmé qu’il s’agissait d’une blague des développeurs et que la difficulté n’est en aucun cas modifiée par votre couleur de peau.
Certains trouveront la manoeuvre un peu risquée, d’autres crieront au génie de la communication vu le buzz gratuit engendré pour le soft à quelques semaines de sa sortie. Et vous?
On vous rappelle que South Park: L’Annale du Destin sortira le 17 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
South Park: L’Annale du Destin – Character Creation