Alors que la Nintendo Switch cartonne partout dans le monde au point que les analystes lui prévoient carrément 130 millions d’unités vendues pour 2022, pulvérisant le record de la Wii et dépassant sans aucun doute la PlayStation 4 dans la foulée par la même occasion, Sony n’est ABSOLUMENT PAS inquiet, loin de là .
En effet, Andrew House, l’un des Boss de Sony Interactive Entertainment, indique à nos confrères de Reuters que les ventes de Nintendo Switch n’ont aucun impact sur celles des PlayStation 4 et 4 Pro, lesquelles continuent de s’écouler comme des petits pains.
Une situation qui semble corroborer les dires de Shawn Layden, le boss de Sony America, qui déclarait en juillet dernier:
« La Nintendo Switch est un grand succès pour Nintendo. C’est réellement ce que la fan base du constructeur attendait. Mais elle n’est pas une rivale à la PlayStation 4. C’est bien plus un compagnon de route, côte à côte. En effet, les ventes de Switch n’ont pas d’impact direct sur celles de la PS4. Quand vous regardez nos chiffres, je pense que ça montre que beaucoup de joueurs ont deux consoles, et très souvent ces deux consoles sont une machine PlayStation et une machine Nintendo côte à côte ».
Espérons que la sortie de la Xbox One X en novembre prochain puisse faire un peu trembler Sony, toute concurrence étant saine pour le marché!