Le site VGChartz, le roi des chiffres de vente, a révélé hier soir que le PlayStation VR s’était écoulé à 519.400 exemplaires sur le second trimestre 2017! Cela fait du casque de réalité virtuelle de Sony le leader du marché, loin devant les Oculus Rift (246.900 unités écoulées) et HTC Vive (94.500 unités). Bien entendu, le Samsung Gear VR mène la danse (568.000 unités), mais il ne s’agit pas d’un casque complet à proprement parler puisqu’il utilise votre smartphone comme écran.
Du coup, Sony devrait être euphorique de mener ses concurrents par le bout du nez avec une telle avance, mais il n’en est rien!
En effet, Andrew House, l’un des boss de Sony Interactive Entertainement, a déclaré à nos confrères de Reuters:
« Je ne suis pas totalement à l’aise d’être le leader du marché de la réalité virtuelle avec une telle avance que celle qui semble se produire actuellement. Avec un marché aussi nouveau, vous voulez une variété de plateformes qui se portent toutes très bien pour créer cette montée d’intérêt et le public qui va avec.«
Bref, le pari de Sony de démocratiser la réalité virtuelle semble avoir réussi, et le désintérêt des autres constructeurs de console pour le secteur pourrait bien leur jouer des tours à l’avenir, d’autant que Big S va encore accroître ses parts de marché grâce à une nouvelle vague de titres PlayStation VR qui s’annonce plutôt impressionnante!