Le phénomène PC PlayerUnknown’s Battlegrounds, qui a déjà vendu plus de huit millions d’exemplaires tout en parvenant à détrôner League of Legends du rang de jeu le plus streamé du net, représente assurément la plus grande force des exclus Xbox One pour fin d’année.
Si le gameplay devra forcément être adapté au pad et que l’on ne sait, à l’heure actuelle, pas encore si les gamers consoles pourront faire du Crossplay contre des joueurs PC munis d’un combo clavier/souris, les développeurs du soft entendent bien conserver l’esprit hardcore de leur bébé en… supprimant toutes les aides éventuelles auxquelles les consoleux sont habitués.
De fait, le site Windows Central nous révèle, en plus du mapping des touches de la version One, que la visée assistée sera totalement absente. Le rédacteur de l’article, Matt Brown, indique:
« Beaucoup de shooters implémentent cette fonctionnalité de visée assistée pour palier à l’imprécision du stick analogique… mais son absence est totalement dans l’esprit du gameplay basé sur les skills de PUBG«
Vous l’aurez compris, PUBG sur Xbox One ne sera pas pour les petits joueurs, et il faudra s’entraîner pour parvenir à faire des headshots à la volée!
PUBG Schéma de Contrôles Xbox One