Epic a un appétit d’ogre et entend bien concurrencer le phénomène du Battle Royale, PlayerUnknown’s Battlegrounds, sur son propre terrain grâce au mode gratuit éponyme de son Fortnite (PC, PS4, Xbox One), au grand dam des développeurs de Blue Hole qui parlent même d’intenter une « action » contre le studio!
Et ils peuvent avoir peur car Fortnite Battle Royale a littéralement cartonné à son lancement ce lundi, réunissant plus d’un million de joueurs en une journée! De quoi ennuyer également Microsoft et sa division Xbox, qui voyait en son partenariat exclusif avec PUBG sur Xbox One l’occasion de vendre plus de consoles… mais si les gamers trouvent un ersatz aussi disponible sur PlayStation 4, ça risque de flinguer un peu leurs plans.
Il faut dire que, contrairement à PUBG, Fortnite BR est totalement gratuit et permet également à 100 joueurs de se tirer la bourre jusqu’au dernier survivant, sur une map qui se rétrécit petit à petit pour augmenter la tension.
Histoire de surfer sur le succès, Epic a également annoncé qu’il lancera une campagne PvE gratuite pour son soft, un peu plus tard cette année.
Si vous n’avez pas encore essayé le mode Battle Royale de Fortnite, foncez! C’est bigrement fun et ça devient vite addictif!
Fortnite Battle Royale Trailer