Si la mémoire interne de la Nintendo Switch s’élève « officiellement » à 32Gb, officieusement elle ne monte qu’à environ 26Gb si l’on retire l’espace nécessaire pour l’OS de la console.
Clairement trop peu quand on sait que The Legend of Zelda: Breath of the Wild pèse pas moins de 13,4Go! Nous avions d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme en janvier dernier face à ce problème qui vous empêcherait d’installer plusieurs gros titres à l’avenir (cliquez ici pour lire notre article à ce sujet). Et bien vous savez quoi? On avait… raison! (vous en doutiez?)
En effet, bien que le futur blockbuster de la machine, alias Super Mario Odyssey, pèsera moins de 6Gb et que l’on ne connaît pour l’instant pas la taille de Xenoblade Chronicles 2, EA vient d’annoncer que son FIFA 18 vous demandera pas moins de… 14,3Gb de stockage interne! Et encore, il n’y pas le mode Story « Journey » des consoles Next-Gen, heureusement!
Bref, si vous vouliez télécharger FIFA 18 le 29 septembre prochain pour éviter de vous encombrer d’une cartouche et sans acheter de carte SD, il ne vous reste plus qu’à supprimer votre Zelda Downloadé!
R.I.P. Link, mais le ballon rond est plus fort que tout!