Lors d’une interview accordée à nos collègues de Gamingbolt, le Brand Manager du studio Bloober Team, à qui l’on doit le flippant Layers of Fear et le mystérieux et très cyberpunk Observer, est revenu sur le soutien du dernier jeu de son équipe à la future Xbox One X, le monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft qui débarquera le 7 novembre prochain au prix de 499€.
A la question de savoir si Observer tournera en 4K à 60fps sur la machine, Rafal Basaj répond ainsi:
« La Xbox One X est encore à quelques mois de sa sortie, nous vous révélerons les informations concernant Observer sur cette console un peu avant le lancement de ce hardware.«
Néanmoins, il se permet de nous dire le bien qu’il pense de l’architecture de la One X puisque, lorsque nos confrères lui font remarquer que le processeur central de la console est un peu faible comparé à l’évolution subie par son processeur graphique, il ajoute:
« La Xbox One X est plus proche, en specs, des plateformes PC à présent, ce qui profitera toujours aux développeurs qui lancent leurs jeux sur de multiples supports. Tant que le GPU (Processeur Graphique) est solide, une grosse quantité de calculs peut être déplacée du CPU (Processeur Central) vers la carte vidéo, donc cela ne devrait pas représenter un gros problème pour les développeurs d’atteindre le plein potentiel de la nouvelle console.«
En résumé, là où Sony mise sur son Rapid Packed Math (à retrouver ici) pour développer plus de puissance que prévue pour sa PlayStation 4 Pro, Microsoft et son GPU boosté aux hormones pourrait bien surprendre du monde également!
Observer Trailer