La compagnie Take-Two, qui détient rappelons-le le studio Rockstar (GTA, Red Dead), a présenté son rapport financier pour le second trimestre 2017 (le premier de son année fiscale) et en a profité pour faire un appel aux investisseurs et se soumettre au jeu des questions-réponses sur sa politique vidéoludique actuelle.
S’étant vu poser la question de savoir si le marché PC était pris en considération pour les titres majeurs de la société, le président Karl Slatoff a répondu, sourire aux lèvres: « Certains de nos titres sont lourdement centrés sur le PC comme, par exemple, XCOM et Civilization. La grande nouvelle c’est que le marché PC est très dynamique pour nous. C‘est un excellent marché pour nous, un GRAND marché, un marché avec des consommateurs qui sont très engagés et à prédominance digitale, qui supprime également les soucis en termes d’engagement continu avec un consommateur. Donc, pour nous, le marché des PC en tant qu’entreprise est très important, très excitant et c’est quelque chose sur lequel nous nous concentrons!«
Waouh! Vous vous doutez bien qu’après autant d’éloges sur le monde des PC, la question suivante a été directe: « Et Red Dead Redemption 2 alors ?!« . Il est vrai que le bébé de Rockstar n’a pas été confirmé sur PC et que les précédents épisodes n’ont jamais été portés sur cette machine.
C’est cette fois le CEO de la boîte, Strauss Zelnick, qui a répondu… et pas vraiment ce que nous espérions puisqu’il a sorti un joli: « Toute nouvelle information sur nos titres viendra de nos studios« . Bref, c’est la faute à Rockstar… mouais…
On vous rappelle que Red Dead Redemption 2 sortira au printemps 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One. En attendant, place au trailer!
Red Dead Redemption 2 Trailer