Si le firmware 4.73 n’est prévu, selon Sony, que pour « améliorer les performances de la console« , ce qui en fait donc le cinquième update au but identique depuis l’incroyable 4.50 (PS4 Pro Boost Mode, DD Externes, …), on vient finalement de lui trouver une utilité plutôt importante: anéantir le piratage!
En effet, bien qu’elle se défende relativement bien dans le domaine, la PlayStation 4 est la cible de nombreux hackers désireux d’y faire tourner leurs jeux piratés, et une nouvelle méthode venait d’être mise au point, de façon plutôt astucieuse, pour jouer sans payer.
Ainsi, il y a quelques semaines, la puce MTX Key a fait son apparition sur la toile, permettant de partager en illimité les jeux entre deux consoles PS4 qui en sont équipées. Il ne s’agit donc pas d’un jailbreak qui permettrait de faire tourner des roms illégales, mais bien du fait de pouvoir jouer avec un seul soft sur un nombre illimité de consoles (c’est quand même du piratage, donc).
Et bien il n’a pas fallu longtemps pour que Sony réagisse et bloque la puce grâce à son firmware 4.73, sans dévoiler son objectif premier donc. Il est vrai que s’il avait indiqué en grand sur son site: notre update anéantit la puce MTX, nombre d’utilisateurs ne l’auraient pas téléchargé.
Ci-dessous, vous pourrez donc trouver une vidéo d’un malheureux possesseur de MTX Key qui prouve que les jeux qu’il avait téléchargés sur sa machine sont « bloqués » depuis le dernier firmware.
Bref, la PlayStation 4 résiste encore et toujours à l’assaut des hackers… mais pendant combien de temps encore?
MTX Key bloquée par le dernier firmware PS4