Pour Guerrilla Games, tout a débuté avec le FPS Killzone sur PlayStation 2 en 2004. Succès foudroyant, puis mise en chantier de Killzone 2 (2009 sur PS3) et Killzone 3 (2011 sur la même console) avant de conclure par un Killzone: Shadow Fall comme titre de lancement de la PlayStation 4 en 2013.
Depuis, le studio s’est lancé dans une toute autre aventure avec Horizon Zero Dawn, et le public a suivi avec pas moins de 3 millions d’exemplaires vendus, mais la licence Killzone va-t-elle être jetée aux oubliettes au profit de la jolie amazone Aloy?
Interrogé à ce sujet lors du D.I.C.E. Europe Event, Hermen Hulst, le Game Managing Director de Guerrilla, ne nous rassure clairement pas sur l’avenir de sa saga FPS phare puisqu’il déclare:
« On me pose beaucoup cette question via Twitter et les autres réseaux sociaux, et cela fait chaud au coeur d’entendre qu’il y a un tel appétit chez la fanbase loyale de Killzone. C’est une franchise et un univers que nous aimons toujours avec passion chez Guerrilla. Cela n’a pas été facile de faire quelque chose de complètement différent (avec Horizon Zero Dawn). Que nous ayons ou pas arrêté la série de façon permanente, il est trop tôt pour faire des annonces à son sujet. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons toujours aimé l’univers Killzone et la série Killzone, et c’est encore le cas. Nous partageons cette passion pour le jeu avec beaucoup de nos fans«
Avec un discours tel que celui-là, nous somme vraiment d’avis que l’équipe planche sur Horizon Zero Dawn 2 (un DLC pour le premier est d’ailleurs prévu le même jour… que le lancement de la Xbox One X!).
Killzone risque donc bien d’être relégué au placard pour un petit temps, laissant le champ libre aux mastodontes du FPS que sont Call of Duty, Battlefield et Star Wars Battlefront. Dommage, Sony avait là une belle exclu du jeu de tir!