Présent à la Gamescom 2017 pour promouvoir l’édition surprise de Final Fantasy XV sur PC, Hajime Tabata, le réalisateur du soft, a été interrogé au sujet des mods et de la possibilité de les voir apparaître sur son jeu, ouvrant forcément la voie au classique « Nude Mod » qui fait en sorte que tous les protagonistes du titre soient… à poil!
On s’attendait à une réponse ferme indiquant que FFXV ne serait pas moddable justement pour éviter cette dérive, mais nous avons eu un tout autre discours plutôt surprenant.
En effet, Hajime Tabata déclare:
« Evidemment, il y a quelques inquiétudes sur le fait que nous ayons conçu ce monde incroyable et que les gens puissent essayer d’y insérer tout un tas de choses étranges et le gâchent. Quand nous nous sommes réunis pour en discuter, tous les gens autour du projet ont fait part de leurs inquiétudes. Les mods « nus » étaient vraiment quelque chose qui leur faisait peur.«
Mais pourtant il a pris une décision inattendue puisqu’il précise:
« Mais ce qui a prévalu dans mon esprit, c’est le fait que je ne veux pas limiter les gens de trop… C’est une chose qu’ils ont achetée, c’est leur jeu à présent. Je ne pense pas que permettre les mods nus soit une bonne chose, certes, mais nous allons laisser la décision au sens moral de tous les joueurs.«
Alors là, on ne va pas se leurrer: le sens moral de tous les joueurs engendrera directement des Nude Mods, on vous le garantit. On vous connaît, bande de petits perv’, mais c’est comme Mc Do ici: « Venez comme vous êtes« !