Ça y est, on connaît enfin la signification du « X » dans Xbox One X, le nouveau monstre de 6 teraflops de puissance que Microsoft lancera le 7 novembre prochain au prix de 499€!
En effet, alors que beaucoup trouvaient « Scorpio » super classe, un peu comme la PS4 Neo qui s’est affublée au final d’un « Pro » trop gentillet, Big M a choisi une espèce de simplicité en baptisant son nouveau joujou Xbox One X, à l’étonnement/consternation/frustration/crise de fou rire/facepalm (biffez les mentions inutiles) général.
Mais aujourd’hui Dave McCarthy, Chef des Opérations Xbox, nous explique le pourquoi du comment, et si chez Sony la logique du « Pro » avait fini par nous convaincre, la puissance du « X » nous laisse un peu… paumé! Explications:
« Il y avait une réelle envie de revenir à nos racines comme une équipe « X » box. Cette Xbox originelle a été fondée sur un principe de réelle innovation technique, ouvrant de nouvelles avenues pour les développeurs de jeu, et pour les gamers en général. Donc cela ne nous a pas pris longtemps pour nous mettre d’accord sur le nom « X ». Cela nous a parlé, cela voulait dire quelque chose dans notre histoire. De fait, en tant qu’équipe, nous avons gravité autour de ce nom très vite. Mais j’aime Scorpio comme nom de code tout autant!«
Donc si on résume, les petits gars, après des dizaines d’heures de brainstorming intensif sans doute payé à un salaire pas piqué des vers, se disent: « Tiens, on va mettre un X dans le nom de la nouvelle console pour rappeler « Xbox », ça va être trop hype!« … euh, on leur dit qu’il y avait déjà « Xbox » en entier dans le nom de leur bébé ou on les laisse encore croire qu’ils ont été touché par la grâce divine du divin Phil Spencer?
Et vous? Content du choix du X final? En tous cas, on est sûr que le Major Nelson (en médaillon d’en-tête) lui, il approuve!
X Box One X = XBOX en premant que les majuscules ! vous avez même pas remarqué ce la ??