Lors de son récent rapport financier concernant le premier trimestre de l’année fiscale 2017-2018, Ubisoft a publié un tableau montrant l’évolution des ventes de ses jeux par plateformes, et c’est assurément la PlayStation 4 qui fait la plus grosse partie du bénéfice de l’éditeur.
En effet, alors qu’il y a un an à peine, 31% des ventes de softs Ubi se faisaient sur PS4 contre 23% sur Xbox One et 26% sur PC, voilà qu’aujourd’hui la console de Sony génère pas moins de 44% des ventes de la compagnie française, contre 22% pour la Xbox One et 21% pour le PC!
En gros, la PS4 fait plus du double de ventes pour les titres Ubisoft, que la Xbox One et le PC… combinés! Des chiffres intéressants par rapport à 2016 puisque l’on remarque que la montée de la PS4 s’accompagne d’une grosse chute des ventes sur PS3 et Xbox 360. Les joueurs Old Gen passeraient-ils tous chez Sony au moment de choisir leur première console Next-Gen? A investiguer.
Toujours est-il qu’avec un constat pareil, nul doute qu’Ubisoft va accentuer ses partenariats avec Sony et choyer les versions dédiées à la PlayStation 4, non?
Ubisoft – Ventes Comparatives par plateformes