C’est un raisonnement que nous tenons depuis plusieurs mois ici à la rédac et que nous avons pu partager avec certains de nos lecteurs, mais apparemment nous ne sommes pas les seuls à croire que la Nintendo 3DS sera la dernière pure console portable de Nintendo.
En effet, nous sommes persuadés que Big N va tout miser sur sa Switch, qui joue sur les deux tableaux (salon/portable), histoire de n’avoir qu’un seul hardware à produire et à approvisionner en jeux, ce qui permettrait des sorties de hits beaucoup plus nombreuses.
Et bien divers analystes vidéoludiques pensent comme nous, et notamment David Gibson de Macquarie qui nous dit:
« La 3DS va continuer à survivre pendant quelques années grâce à sa grosse base de consoles déjà installées, mais au bout du compte, le but est que la Nintendo Switch devienne la seule et unique plateforme pour le hardware chez Nintendo. Cela fait partie de la plus grosse évolution de la compagnie depuis trois décades!«Â
Effectivement, on a toujours connu Nintendo avec deux consoles distinctes en même temps: une console de salon et une console portable… mais on dirait bien que cette fois, Big N a trouvé l’astuce pour minimiser les coûts et remplir les deux créneaux d’un coup!