Assurément, avec le trailer de Beyond Good and Evil 2, l’une des grosses annonces surprises de la conférence Ubisoft à l’E3 2017, le jeu de combat naval Skull & Bones a réveillé le pirate qui sommeille en chaque gamer, et entend bien surfer sur la vague de hype qu’il a engendrée lors de sa présentation.
D’ailleurs, si l’on en croit Yves Guillemot, le boss de la compagnie, son bébé a connu une réponse positive sans précédent des fans, confirmée par le nombre records d’inscriptions pour la Beta. C’est simple, aucune autre IP d’Ubisoft n’a généré autant d’inscriptions après sa révélation.
Mais ce projet semble également bien plus titanesque qu’il n’y paraît puisque Olivier de Rotalier, le Managing Director d’Ubisoft Singapour (l’équipe en charge du soft) avoue qu’il a de grands espoirs pour sa nouvelle IP et espère pouvoir la soutenir pendant 10 à 15 ans avec du contenu… mais tout cela va dépendre des ventes initiales!
Ainsi, notre homme indique:
“Nous sommes en train de construire un jeu que nous voulons soutenir sur le long terme, ce qui se fonde sur des mécaniques de gameplay fortes: RPG comme Online. Nous voulons construire un service puissant pour soutenir une expérience à long terme. Nous sommes convaincus que le coeur du gameplay que nous développons est assez grand pour être expérimenté sur le long terme et conserver les gamers engagés dans notre soft. Nous avons un plan pour faire durer tout cela!«Â
Bref, les devs ont de grands projets pour Skull & Bones… on verra si les joueurs seront aussi enthousiastes à sa sortie prévue pour 2018.
Skull & Bones Trailer