Michael Pachter, célèbre analyste vidéoludique de Wedbush Securities, s’est enfin exprimé au sujet de la PlayStation 5, celle que le leakeur de la PS4 Pro et de la Slim pense voir débarquer pour fin 2018 dans le monde.
Mais Mister Pachter, alias le prophète comme on aime à l’appeler ici, pense que la bête arrivera un peu plus tard. Il répond ainsi à ce sujet à nos confrères de Gamingbolt, en embrayant sur les propos de Shawn Layden, le boss de Sony US, qui affirmait que la PS5 était bien en développement et que ce serait une console à part entière (pas comme la PS4 Pro):
« J’aime beaucoup Shawn et je ne pense pas qu’il cherche à tromper qui que ce soit en disant cela. La PlayStation 4 Pro est meilleure, d’un point de vue technique, que la PlayStation 4, donc je pense qu’elle représente une « demi-étape » vers la PlayStation 5. Je pense que la PS5 sera une autre demi-étape de plus par rapport à la PS4 Pro. Donc, Shawn Layden est honnête quand il dit que la PS5 sera une machine à part entière et qu’elle ne fera pas un « demi-saut » technologique par rapport à la PS4. Elle prendra forcément en charge la 4K. Sera-t-elle capable de faire du 240fps? Génial! Permettra-t-elle de jouer à des jeux conçus pour la PlayStation 4 Pro? Je pense que oui, Sony va construire une console qui sera compatible avec le PS4 Pro.«Â
Et niveau date de sortie? Notre homme voit 2019 ou 2020, le temps que la marché des télés 4K soit bien implanté:
« Je m’attends à ce que la console ne sorte pas en 2018. C’est un 2019 ou 2020, mais probablement 2019. Sony va attendre probablement le meilleur moment pour sortir une machine compatible 4K, donc lorsque le marché de la télévision 4K aura atteint 50% aux U.S.A. et 35% dans le reste du monde. Je pense que Sony a déjà tout planifié, de la fin de vie de sa PS4 au début du nouveau cycle de consoles. Ils savent déjà ce qu’ils doivent faire.«Â
Alors, la PS5 en 2019 et compatible PS4 Pro (et donc PS4 si on reste logique, à moins que Sony franchisse son propre tabou en développant des softs only pour la Pro), ça vous branche?