Lors d’une réunion avec ses investisseurs, le Président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a expliqué pourquoi la firme avait engrangé jusqu’à 9 millions de $ dans ses coffres, et on peut déjà supposer qu’un successeur à la 3DS est en route!
En effet, notre homme a indiqué: « Il y a beaucoup d’innovations actuelles dans lesquelles investir. Nous développons actuellement un nouveau hardware, de nouveaux jeux, nos IP, des jeux mobiles et du contenu vidéo. Nous avons besoin d’accumuler des ressources pour investir dans tout ça.«
Vous l’aurez compris, c’est quand il parle d’un « nouveau hardware » que Kimishima devient intéressant. En effet, Nintendo vient de lancer la Switch en tant que console de salon et promet de soutenir sa console portable, la 3DS, jusqu’en 2018, ce qui pourrait nous pousser à croire qu’une 3DS 2 est bien en préparation chez Big N pour une sortie calée en 2019.
A moins que, comme nous le pensons ici à la rédac (et cela n’engage que nous et notre expérience trentenaire du marché), Nintendo décide de fusionner ses deux branches « portable/salon » en réalisant une Switch plus petite, sans joy-con détachables, qui soit principalement portable et entièrement compatible avec la ludothèque de la Switch « Fat ». Cela ne lui ferait plus qu’un seul hardware à rentabiliser, tout en jouant sur deux créneaux. Malin non?
Malheureusement non, il n’y aurait pas tout les jeux compatible p.ex. 1-2 Switch avec les mouvements si les joy-con ne sont plus détachable
Oui, mais avouons qu’ils sont rares et Nintendo pourrait toujours permettre de brancher les joy-con switch originaux en plus