Killing Floor 2 avait fait partie des tous premiers titres présentés sur PlayStation 4 Pro, notamment lors de la soirée officielle de révélation de la console en septembre dernier. Faussement estampillé « 4K », le FPS de Tripwire Interactive avait par la suite révélé qu’il ne tournait qu’en 1800p checkerboard, mais offrait une animation constante à 60fps.
Du coup, sachant que les devs bossaient sur une version de leur jeu optimisée pour les 6 teraflops de puissance de la Xbox One X (contre 4,2 pour la PS4 Pro), on s’attendait logiquement à de la 4K Native au même framerate.
Perdu! En effet Dave Elder, Senior Graphic Programmer sur Killing Floor 2, vient de déclarer:
« Killing Floor 2 tourne en 1800p natif, résolution fixe (pas de checkerboard) sur Xbox One X. Nous avons expérimenté un rendu en 4K Native, mais les chutes de framerate étaient un peu trop significatives. 1800p offre l’équilibre optimal entre la qualité visuelle et les performances dans Killling Floor 2«Â
Et il ajoute au niveau du framerate justement:
« Nous n’avons pas de framerate cible spécifique pour Xbox One X, bien que le jeu tourne à un framerate supérieur à la version Xbox One, même en 1800p. Nous utiliserons des textures en Ultra sur Xbox One X. Nous sommes également en train d’améliorer la résolution de nos ombres et notre distance d’affichage pour ces dernières«Â
Bref, tout comme il avait fait mentir le diction « 4K » de la PlayStation 4 Pro, Killing Floor 2 fait de même avec la Xbox One X. Reste la version PC, en 4K Native pour qui dispose de la bonne config.
Perso je préfère largement du full HD et des texture Ultra qu’un simple 4K sans amélioration des textures et effets.