Joan Lee, c’est un peu la « femme de l’ombre » du Comics. Epouse de celui qui est souvent qualifié comme le père du genre actuel, Stan Lee, elle n’a eu de cesse de le soutenir tout au long de sa carrière et c’est même elle qui l’a poussé à réinventer le genre avec les Quatre Fantastiques un peu avant les années 60.
Malheureusement, Joan Lee s’est éteinte ce jeudi à Los Angeles à l’âge de 95 ans, « paisiblement et entourée de ses proches » d’après les mots d’un proche au Hollywood Reporter. Stan et Joan Lee étaient mariés depuis 69 ans, la jeune femme ayant immédiatement fait chavirer le coeur du créateur en étant, comme décrite d’après un ami de Stan, « le visage exact de la super héroïne idéale que Stan n’arrêtait pas de dessiner dans ses calepins« .
C’est donc le monde entier des fans de Comics qui pleure cette femme d’exception, et les hommages à travers le globe s’enchaînent avec beaucoup d’émotion.
La rédaction de N-Gamz se joint bien entendu à ces derniers et envoie ses plus sincères condoléances à Stan Lee et toute sa famille.