A peine GTA V était-il sorti sur Old Gen fin 2013 que, surfant sur la vague du succès planétaire de son soft, Rockstar publiait un billet sur son blog indiquant de grosses extensions pour le mode story du jeu, à l’image de ce qui avait déjà été fait avec The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony sur GTA 4.
Aujourd’hui, nous sommes presque 4 ans plus tard et toujours aucune trace d’un quelconque DLC scénarisé pour ce fameux GTA… au grand dam des fans qui aimeraient étendre le background du soft en attendant la sortie de GTA VI (qui semble enfin en développement, comme nous vous l’indiquions dans notre leak à retrouver ici).
La raison? L’argent bien entendu! En effet, GTA V a eu la « bonne » idée d’inclure, à côté de son récit principal, un mode online plutôt dingue qui donne une énorme liberté au joueur, tout en permettant à Rockstar de se remplir les poches grâce à de nombreuses micro-transactions sur les voitures, les skins et les bonus divers dédiés à vos avatars.
C’est donc à cause du succès et du modèle économique ultra rentable de ce GTA Online que le développeur aurait, d’après les diverses rumeurs qui enflent sur la toile, totalement abandonné l’idée d’un DLC solo, toutes les ressources du studio étant orientées à présent vers Red Dead Redemption 2 et les multiples mises à jours et modes additionnels de GTA Online.
Bref, ce qui devait au départ n’être qu’une fonctionnalité sympathique permettant de s’éclater entre potes… semble bien avoir mangé complètement le soft qui lui a servi de géniteur. R.I.P. GTA V et longue vie à GTA Online? On dirait bien!