Phil Harrison, ex-PDG de Sony London et Ex-boss Xbox, à présent analyste vidéoludique, est revenu sur la situation actuelle de son ex-employeur, Big M, et estime que le souci avec lui, c’est que la branche XBox est noyée dans la masse des autres activités du géant américain. De quoi expliquer le manque de punch et de véhémence commerciale par rapport à son concurrent direct?
En effet, il déclare à nos confrères de Venturebeat: « Si l’activité Xbox de Microsoft était une entreprise autonome uniquement axée sur les jeux, ce serait une entreprise incroyable! Mais lorsque vous regardez la situation de la branche Xbox au sein d’une compagnie comme Microsoft qui crache un flux de trésorerie cash de 20 milliards chaque année, Xbox n’apparaît que comme un tout petit point, ce qui est toujours frustrant pour les gérants de cette branche. Ils font un excellent boulot, mais cela n’apparaît pas souvent dans le bilan financier de Microsoft.«
Et là on a envie de dire… pourquoi pas? Oui, pourquoi ne pas envisager que Big M se sépare de cette branche Xbox et la laisse vivre par elle-même, faire ses preuves, retrouver la gloire de l’ère 360 où elle faisait du jeu exclusif et pas des portages systématiques vers PC Windows 10 pour les besoins de la maison mère, par exemple. Avouez que vous aimeriez, non?