Destiny 2 est prévu pour le 6 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One (un mois plus tard sur PC) et les développeurs de Bungie ont cru bon d’organiser une Beta pour voir si leurs serveurs tiendraient le coup et modifier deux-trois petits équilibrages avant la sortie de leur bébé.
Gros souci, un peu comme pour les 10h de preview de Mass Effect Andromeda, ce genre d’accès anticipé semble avoir énormément nuit au soft, une partie non négligeable des gamers ayant des griefs plutôt forts à l’encontre de ce dernier. Nous vous en avons d’ailleurs fait une petite compilation dans un article que vous pourrez retrouver en cliquant ici.
Du coup, ça doit un peu être la panique chez Bungie, qui a à peine un mois pour effectuer des changements drastiques de gameplay (en comptant le passage en gold du soft et l’envoi aux usines de pressage) histoire de rendre le PvE plus intéressant, le Hunter plus équilibré et les persos plus rapides, sans parler du gros soucis des armes lourdes qui manquent cruellement de munitions.
Et pourtant, les devs se veulent rassurant puisque le producteur Jared Berbach a publié un billet sur le blog officiel du studio pour nous dire:
« La Beta a été d’une aide incroyable pour notre équipe de développement. L’analogie que je donne toujours c’est qu’une Beta est le chasse-neige à l’avant du train qui déblaie la neige des rails pour nettoyer le chemin«
Il ajoute:
« En plus de tester nos serveurs, nos processus et nos services, la Beta est également l’opportunité pour nous de recueillir le feedback et les données pour nous aider à fignoler le jeu. Nous vous regardons et nous jouons avec vous«
Enfin il conclut en indiquant que la Beta proposée a déjà pas mal de mois au compteur, et que la version actuelle de Destiny 2 avait déjà anticipé les critiques et propose un drop rate plus conséquent pour les munitions d’armes lourdes, une barre de vie réduite pour les boss, des grenades plus puissantes, etc…
Espérons donc que le mois qu’il reste à Bungie leur permettra de calmer les critiques des gamers avant une vague de retrait de précommandes qui pourrait être extrêmement néfaste au jeu!