Ok, il se fait tard à l’heure où nous planifions cette news et on vient de passer tout le week-end, malades comme des bêtes, à vous dégoter des infos amusantes ou interpellantes là où les autres sites se prennent deux jours de congés au détriment de leur lectorat, alors parfois, oui parfois, il y a un titre qui sort et qu’on n’assume qu’à moitié… Vous savez: de ces punch lines qui nous font sourire bêtement devant notre écran après nous avoir infligé un petit facepalm, mais on va jusqu’au bout quand même!
Cette fois, c’est Assassin’s Creed Origins et les récents propos de son créateur, le talentueux Ismail Ashraf, qui nous ont « inspiré » ce titre d’un soir, lequel fait référence à la taille de la map de son jeu, au cas où vous auriez eu une autre idée en tête.
Il indique ainsi à nos collègues de Game Informer qu’en termes de superficie,  la carte d’Assassin’s Creed Origins est au minimum deux fois plus grande que celle de la Havane dans Assassin’s Creed IV Blackflag.
Cependant, il précise que, pour lui, la taille n’a pas vraiment d’importance, c’est clairement le contenu, l’expérience que vous avez sur cette carte qui compte. C’est la façon dont le tout vous semble plein de vie. Du coup il précise que son équipe a rempli tous les lieux de quêtes intéressantes et s’est efforcé de rendre chaque ville unique en son genre.
Nous découvrirons tout ça dès le 27 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, en compagnie du nouveau héros créé pour l’occasion: le charismatique Ba Yek!
Assassin’s Creed: Origins Trailer