Alors qu’il y a encore quelques mois, Microsoft parlait de celle qui se nommait encore Xbox Scorpio comme la seule console qui délivrerait du « True 4K Gaming », soit du Vrai Jeu 4K, voilà qu’il change discrètement son fusil d’épaule via son blog Xbox Wired!
En effet, s’il fanfaronnait que, contrairement à Sony et sa PlayStation 4 Pro, sa nouvelle console allait nous envoyer de la 4K native en pleine figure, le constructeur a bien du déchanter à la suite de l’E3 2017, quand les éditeurs/développeurs de jeux ont indiqué que nombre de leurs titres utiliseraient de la 4K Checkerboard Dynamique, celle-là même qui a été popularisée par la la PS4 Pro justement.
Du coup, on ne tient plus le même discours chez Big M, et on vient tout juste d’incorporer dans la notion de 4K pour la Xbox One X: la 4K Native, la 4K Checkerboard et la résolution dynamique! Alors au final, que devient le fameux « True 4K » des débuts? A notre avis, on ne le retrouvera que dans les titres estampillés Microsoft, et encore… on risque d’avoir des surprises. Big M trop ambitieux malgré 6 teraflops de puissance?
On vous rappelle que la Xbox One X sortira le 7 novembre prochain au prix de 499€.
Xbox Scorpio: True 4K Gaming