Vous nous connaissez, on aime vous fournir des news qui vous permettent de briller à table lors de vos dîners chez belle-maman, et celle-là devrait assurément faire votre week-end, on le sent.
En effet, la très sérieuse Université de Sapienza à Rome, en Italie, a mené une étude sur les éjaculations précoces au sein d’un public composé de 396 hommes âgés de 18 à 50 ans. L’étude a découvert que sur cet échantillon représentatif, deux/tiers des « mâles » étaient des gamers qui, une fois questionnés sur leurs habitudes sexuelles, ont mis à jour une étrange vérité.
Ainsi, les chercheurs ont trouvé une énorme différence entre l’éjaculation précoce chez les non-gamers et chez les gamers, ces derniers étant bien plus longs dans leurs rapport sexuels avant la « conclusion ». Si les plus narcissiques d’entre vous diront que c’est grâce à l’ultime concentration qu’ils parviennent à atteindre après des centaines d’heures de jeu vidéo intense, les scientifiques ont une explication bien moins drôle.
De fait, ils nous disent: « Nous pouvons supposer qu’il y a une relation entre le manque d’intérêt pour les activités sexuelles et l’utilisation des jeux vidéo chez les hommes« . En gros, si les gamers durent plus longtemps, c’est juste… qu’ils ont moins envie de faire l’amour et beaucoup plus envie de jouer!
D’autres indiquent que le stress engendré par la pratique des jeux vidéo peut induire une hyperprolactinémie qui résulte en un manque d’appétit sexuel. Avouez que, pour le coup, c’est un peu moins glorieux non?
Voilà, c’était notre news bien WTF du jour, celle que vous ne trouverez nulle part ailleurs et que vous n’assumerez qu’à moitié quand vous la sortirez, par exemple, ce dimanche à votre beau-père ultra protecteur envers sa petite fille adorée. Non, non, ne nous remerciez pas…