Ah, mais que ferait-on sans la chaîne de magasins américaine GameStop et ses revendeurs sans scrupules pour qui les mots « clause de non divulgation » et « embargo » signifient « Allez-y, balancez tout sur Facebook et Twitter« !
C’est vrai quoi, sans cet équivalent U.S. de notre bon vieux Micromania, jamais nous n’aurions eu les fuites sur le design du héros d’Assassin’s Creed Origins et son Season Pass, jamais nous n’aurions su que Sony allait balancer une PlayStation 4 Slim, jamais nous n’aurions eu connaissance bien avant l’heure de l’existence de Destiny 2 sur PC et de son contenu premium…. Les gamers doivent tant de choses à GameStop… et les développeurs lui vouent tant de haine pour flinguer ainsi leur joli planning de révélations.
Et bien, chose étonnante s’il en est, GameStop a encore fait des siennes, cette fois par le biais de trois managers différents (donc même pas des vendeurs lambdas, comme quoi l’art du leak semble bien ancré dans la hiérarchie de la société). En effet, ces derniers ont tous confirmé au site Destructoid qu’ils ont découvert, lors d’un event privé Nintendo, la très attendue… Super NES Classic Mini!
Et oui, elle existe bel et bien et devrait sortir pour fin d’année selon toute vraisemblance, sans doute au même prix que la NES Classic Mini, soit une soixantaine d’Euros et une durée de vente limitée à quelques mois (yes, rupture de stock power!!!). Reste à voir les titres qui seront embarqués à l’intérieur, car le catalogue de hits est encore plus vaste que sur la NES.
Allez, si nous sommes sûrs que nous aurons droit aux incroyables The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Mario World, la trilogie Donkey Kong Country, Killer Instinct, Street Fighter 2, Super Castlevania 4, F-Zero ou encore Star Wing (Star Fox en V.O.), on espère que Big N pensera aux fanas de RPG avec Secret of Mana et pourquoi pas, soyons fous… Final Fantasy IV, V et VI, jamais sortis chez nous à l’époque!