Turn 10, le studio de développement derrière la saga Forza Motorsport, fut l’un des premiers à bénéficier d’un kit développeur Xbox One X (alors appelée Scorpio) pour optimiser son futur Forza 7 sur le monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft.
Ainsi Chris Tector, l’architecte du moteur 3D du soft, a tenu à exprimer au micro d’Eurogamer tout le bien qu’il pensait de la nouvelle console de Big M et de sa force de frappe sur le plan graphique.
Il déclare ainsi: « Même quand vous allez voir un film projeté en 4K au cinéma, il est compressé et ne tourne qu’à 24 images par secondes. Mais les jeux en 4K (sous-entendu sur Xbox One X), ils seront en résolution native. Ce seront les pixels les plus purs et non compressés que vous verrez, et ils tourneront à 60 images par secondes. Et le truc le plus cool? Nous allons faire tout ça pour des gamers console! Alors plutôt que d’espérer que vous puissiez un jour vous payer un PC à plusieurs milliers de dollars qui puisse faire tout ça, nous allons avoir des gens qui joueront sur leur console en 4K Native à 60 images par secondes. Cela va être phénoménal!«
Maintenant, on ne sait pas où ce cher Chris va choisir son PC, mais nous sommes sûrs qu’avec moins de 1500$, on peut s’offrir une machine de guerre qui enverra ad patres les 6 teraflops de la Xbox One X, sans aucunement dénigrer la console de Big M qui ne sera vendue « qu’à » 500€ le 7 novembre prochain, pour une belle force de frappe.