Si, comme moi, vous avez grandi avec les épisodes de Dragon Ball (pour info, votre humble serviteur, qui écrit chaque news sur le site, est né en… 1980), vous avez forcément rigolé face aux blagues salaces, au nez qui saigne de plaisir et au voyeurisme exacerbé de Tortue Géniale, le dépravé mais puissant mentor de Son Goku et Krilin.
Et bien sachez que, plusieurs dizaines d’années après la diffusion des épisodes de la série télé, le CSA japonais (BPO) a publié une plainte dénonçant les agissements de l’ermite, lesquels sont jugés « inopportuns pour de jeunes enfants« . Une « enquête » risque donc d’être menée pour modifier les débuts de la saga et toute allusion ultérieure aux déviances de ce cher Tortue Géniale…
Sincèrement, on trouve cela complètement ridicule, et on se dit que notre époque est devenue horriblement frileuse, voyant le mal partout. Certes, il faut punir ce qui est punissable et choisir les programmes en fonction de l’âge de nos petites têtes blondes… mais vous, avez-vous été choqués quand vous regardiez Dragon Ball enfant? A un moment, on a juste envie de dire « Arrêtons les conneries SVP! ».
Du coup, on sent que nos chers Nicky Larson et Maître Jiraya risquent eux aussi d’avoir chaud aux fesses… non?