C’est de la bouche même de Bungie que nous l’apprenons: trop occupés à sortir Destiny 2 dans les temps, les développeurs ont carrément laissé tomber le premier jeu qui ne recevra donc… plus aucune mise à jour!
L’effet est immédiat et le studio ne semble pas vouloir revenir sur sa décision puisqu’il déclare: « L’Age du Triomphe a été vendu comme la dernière mise à jour de Destiny. Dans notre observation constante de la Communauté, nous avons entendu nombre d’entre vous se demander si la sandbox actuelle aurait d’autres mises à jour. Notre seul focus est sur Destiny 2 pour le moment.«
Les devs expliquent ensuite à quel point ils veulent faire de Destiny 2 une toute nouvelle expérience qui montrera aux fans qu’ils ont vraiment pris en compte leurs retours, bla, bla, bla…
En attendant, les réactions négatives à cette disparition de suivi pour le premier Destiny n’ont pas manqué de pulluler sur les forums communautaires. De notre côté, on trouve un peu moche de laisser un soft « à l’abandon » niveau updates alors qu’il a encore de beaux restes, et on espère que Destiny 2 saura nous mettre une jolie claque pour oublier ce revers!
On vous rappelle que Destiny 2 sera lancé le 8 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One (et un peu après sur PC apparemment).
Destiny 2: Digital Foundry Test Technique
Destiny 2 Trailer