D’après le fondateur d’Epic Games, l’attitude de Sony envers le Crossplay n’est pas nette et cache quelque chose. En effet, notre homme est pour le partage des jeux online sur toutes les plateformes, comme il l’indique sur Twitter suite au crossplay de Rocket League entre la Xbox One et la Nintendo Switch. Pour lui, cela profite à tous les joueurs.
Du coup, il se montre vraiment surpris que Sony refuse de participer à la fête en prétextant des soucis de « sécurité » sur les réseaux des concurrents, alors que le constructeur avait fait un travail incroyable pour promouvoir le crossplay PC/PS4 de Paragon.
Conclusion d’après Mister Sweeney, toujours sur Twitter: « Il y a plus que ce que Sony en dit dans cette histoire! » . En effet, le géant nippon semble ne pas avoir de problème à partager son jeu en réseau entre sa console et un PC… mais on dirait bien que dès qu’une autre console entre en jeu (Switch, Xbox One), il se rétracte. Peur de la concurrence ou volonté délibérée d’obliger les gamers souhaitant jouer entre potes à acheter chacun une PS4? Nul doute que nous apprendrons tôt ou tard le fin mot de tout cela!