Alors lui, on ne l’attendait pas du tout et il faut bien avouer qu’à la vue du teaser de cet Assassin’s Creed Rebellion sur iOS et Android, on a eu une réaction physiologique tout à fait étrange quand on parle de la saga Assassin’s Creed: Bieuuuuuuurrrkkkkkk!!!!
En effet, le titre nous offre des versions SD façon Funko Pop de nos charismatiques assassins que sont Ezio, Shao Jun ou même, dans une moindre mesure, Aguilar (issu du film). Un design loin de nous emballer, mais le style de jeu adopté pourrait expliquer ce choix graphique puisque Ubisoft entend bien chasser sur les terres d’un certain… Fallout Shelter!
Et oui, vous allez pouvoir, dans le free-to-play Assassin’s Creed Rebellion, créer votre propre repaire/confrérie en pleine inquisition espagnole, l’aménager comme bon vous semble, y héberger un roster de 40 assassins issus de la saga et les envoyer en mission pour vous rapporter de l’argent.
De même, et à la grande différence de son modèle made in Bethesda, le titre vous permet de prendre le contrôle de vos protégés durant leurs assassinats, à la façon d’un RPG avec ATB et diverses options d’approches comme un meurtre furtif, la cache d’un corps ou encore l’utilisation de vos capacités de parkour pour ne pas vous faire repérer. De quoi nous aérer un peu entre deux phases de gestion d’abri!
Pour l’instant, aucune date de sortie (hormis un « bientôt ») n’a été annoncée pour Assassin’s Creed Rebellion, mais s’il est aussi réussi que Fallout Shelter, on fera l’effort d’oublier le design immonde de ses assassins pour s’y pencher un peu plus!
Assassin’s Creed Rebellion Teaser
Assassin’s Creed Rebellion Gameplay