Anthem fait assurément partie des plus grosses surprises de l’E3 2017 de Los Angeles. RPG/TPS multijoueur qui marche sur les plates bandes des ténors du genre que sont Destiny 2 et The Division, le titre développé par Bioware a scotché l’assemblée présente sur place grâce à sa réalisation haut de gamme et son univers Syfy techno-végétal terriblement immersif.
Mais Aaryn Flynn, le manager de Bioware, entend bien ne pas faire reposer son bébé uniquement sur sa superbe plastique puisque l’homme derrière le scénario de Mass Effect 1 et 2 fait également partie du projet pour nous pondre une histoire digne de ce nom.
A ce titre, Mister Flynn déclare: « L’histoire vous met dans la peau d’un rescapé de la race humaine, et vous êtes membre d’un groupe appelé les « Freelancers » (Indépendants en VF), dont le but est de protéger et de sauver l’humanité sur une planète alien loin, très loin d’ici.«
Il nous parle également du style adopté par le récit, loin de la complexité « scientifique » d’un Mass Effect Andromeda qui avait tendance à trop expliquer les choses au détriment de l’action. Ainsi, il indique:
« Anthem fait partie du genre que nous appelons la « Science-Fantasy », c’est très similaire à Star Wars et à l’univers Marvel dans lequel vous voyez une tonne de choses incroyables se passer mais vous ne vous inquiétez pas plus que ça de savoir pourquoi elles se passent ou comment elles se passent, la science derrière ces choses ne vous intéresse pas vraiment. Mass Effect est plus, à ce titre, une vraie IP hardcore de science-fiction, mais Anthem est plus centré sur le fait d’avoir du fun dans un monde luxuriant et exotique qui vous immerge vraiment.«
Un excellent programme qui devrait nous offrir une exploration plus que plaisante en compagnie de nos potes pour l’automne 2018 sur PS4, Xbox One et PC!
Anthem Trailer