Si la totalité des jeux Xbox One sera parfaitement lisible par la Xbox Scorpio malgré certaines différences d’architecture un peu compliquées comme l’absence d’ESRAM sur la dernière citée, on ne savait pas encore si les périphériques allaient suivre le même chemin.
En effet, la Scorpio n’intègre, par exemple, pas de port spécifique pour le Kinect, la fameuse caméra à détection de mouvement qui a tout bonnement coulé le lancement de la One (on ne reviendra pas dessus, ça fait assez mal comme ça). Il faudra donc acquérir un adaptateur pour le faire fonctionner.
Inquiets, les fans ont donc fait ce qu’il y avait de mieux à faire dans ces cas-là : demander à Phil Spencer sur Twitter! Il faut dire que le chef de la Division Xbox est toujours prompt à répondre, et ce fut d’ailleurs le cas ici puisqu’il a indiqué à un gamer qui lui demandait s’il pourrait brancher son disque dur Xbox One externe avec tous ses jeux sur Scorpio: »C’est notre objectif, oui« .
Bonne nouvelle donc pour tous ceux qui stockent leurs softs sur ce type de périphérique et avaient peur de perdre son contenu à cause d’un reformatage obligatoire, par exemple.
On vous rappelle que la Xbox Scorpio et ses 6 teraflops de puissance graphique sortiront en fin d’année, en espérant que l’E3 2017 soit riches en jeux aptes à nous déscotcher la rétine!