Hakam Karim, que les gamers chasseurs de Trophées doivent forcément connaître sous le pseudo Hakoom, n’est pas peu fier de sa réussite!
En effet, notre homme vient de récolter il y a quelques jours son 1200ème Trophée Platine grâce au jeu Nioh sur PlayStation 4, lequel lui a coûté des centaines d’heures à obtenir. Pour info, seuls de rares joueurs ont atteint le palier des 1000 Trophées Platine, et juste un, en plus d’Hakim à présent, a franchi le seuil des 1200: roughdawg4.
Cependant, Hakim a eu envie de pousser une petite gueulante car malgré son exploit et la publicité qui en a été faite (il a même été interviewé par nos confrères d’Eurogamer pour l’occasion), Sony n’a absolument fait… aucun geste pour le gamer!
Sur Xbox, par exemple, Microsoft a largement médiatisé le status de Stallion 83, qui avait dépassé les autres gamers dans la course aux « Succès » (le pendant des Trophées chez Big M), lui offrant même un abonnement Xbox Live Gold… à vie!
Chez Sony, Hakim n’a même pas reçu un petit « Thank you for playing »… c’est le silence radio total alors qu’il a investi entre 70 et 120h de jeu par semaine pour en arriver là.
Espérons donc que cette « gueulante » arrive enfin aux oreilles du constructeur nippon, pas très sympathique pour le coup envers ses joueurs les plus assidus.
C’est bizzarre, étant moi même chasseur de trophées, j’ai bien connu Hakoom de nom pour ses exploits, mais de mémoire, à tord ou a raison, il a été « ban » de psnprofiles pour hack de trophées il y a quelques années et reconnu come « cheated player ». Et là sur sa photo je vois level 100, alors que Sony a remove la limitation et on peut maintenant la dépasser. Justement « Roughdawg4 » est niveau 183, le niveau 100 se situant vers les 600 platines. Donc bon, pour être reconnu par Sony faudrait déjà faire sauter le soucis de Hack sur psnprofiles avant de réclamer quoi que ce soit. Le système nous ban parfois. J’ai moi même été ban parce que j’ai lancé le cloud de sound shapes sur PS4 pour débloquer tous les trophées que j’avais eu sur Vita. Comme c’était un peu long je jouais en même temps sur une autre console à un Call Of Duty, et j’ai débloqué un trophée qui s’est synchronisé en même temps que ceux de sound shapes. Hop banni. j’ai fait un ptit mail ils ont fait des recherches et m’ont « dé-ban ». Après sur le concept je suis d’accord. Sony pourrait faire un geste, voir certains éditeurs, les trophées PS4 par exemple n’étant pas hackable pour le moment, être reconnu pour son investissement et/ou son temps de jeu importants, ça fait toujours plaisir
Bah en faite c’est son choix de passer sa vie à faire des platines en vrai Sony a jamais promis quoi que ce soit, n’a jamais fait de prix ou de récompense pour le nombre de platine … C’est juste un plaisir de se dire qu’on a Platiner des jeux franchement je comprendrais jamais les gens qui gueulent ou réclament des trucs alors qu’on leur a rien promis quoi … C’est incroyable bah tant mieux pour vous si vous avez 40 000 platines Sony a autre chose à foutre que de vous faire une caresse et vous donner un susucre et je les comprends !