Prévu pour débarquer chez nous le 2 juin prochain sur Xbox One et PlayStation 4, le jeu de combat Tekken 7 est le tout premier de la saga à utiliser l’Unreal Engine 4. De fait, s’il nous offre des personnages très réalistes et des effets spéciaux de toute beauté, on dirait bien que la volonté de Bandai Namco de garder un framerate constant à 60fps ne soit pas compatible avec une résolution HD sur la console de Sony!
En effet, nos confrères de Digital Foudry ont pu tester une Master Version à un mois de la sortie, et le résultat est sans appel: si le 60fps est respecté comme il se doit, la résolution sur PS4 n’est « qu’en » 900p alors que Katsuhiro Harada, le créateur du jeu, avait promis que ce dernier tournerait en 1080p!
Du coup, avec l’expérience que nous avons de voir de nombreux titres multi-plateformes toujours au rabais niveau résolution sur One, on peut se permettre de penser que la console de Microsoft risque d’écoper d’un très moyen 720p en résolution, à moins qu’elle n’opte pour un 900p dynamique capable de baisser quand les circonstances l’exigent.
Et la version PlayStation 4 Pro dans tout ça? Elle sera calibrée au minimum en 1080p constant, mais pourrait peut-être monter un peu plus haut.
Nul doute que Digital Foundry fera passer les trois versions sur le grill technique dès leur sortie histoire que l’on en ait le coeur net!
Tekken 7 Digital Foundry Analyse