C’est par les forums de NeoGAF que la dernière fuite en date concernant le très attendu Assassin’s Creed 2017, longtemps baptisé Egypt puis Empire avant de s’arrêter sur « Origins », vient de débarquer sur le net. Et pas des moindres puisqu’il s’agit… du premier screen ingame!
On peut y voir notre Assassin originel (l’histoire racontera la naissance de l’Ordre) naviguer sur un fleuve en plein coeur de l’Egypte, sur fond d’un magnifique soleil couchant.
Si vous avez l’oeil vif, vous pourrez même tenter de déchiffrer les deux objectifs mentionnés en haut à gauche de l’écran, à savoir: « Assassiner le Crocodile » (très drôle) et « Suivre Shadya jusqu’à la Ville Khenut ». Sachant que Khenut est une reine d’Egypte, femme du Roi Unas, qui a vécu durant la Cinquième Dynastie en Egypte, le leak semble plutôt crédible.
On vous rappelle que Assassin’s Creed Origins vous permettra d’incarner un couple d’Assassins, proposera un système d’évolution à la Skyrim et un vrai Open World moins linéaire que ses aînés. Le jeu sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC à la fin d’année 2017 et sera présenté par Ubisoft lors de sa conférence annuelle à l’E3 2017 en juin prochain.
Assassin’s Creed Origins: Première image ingame
Voilà encore un jeu qui met l’eau à la bouche, seulement voilà c’est ubisoft qui est derrière.
Outre la publicité mensongère, avec des trailers bidonnés, qui ne reflètent pas ce que j’aurai finalement entre les mains, je m’attends, comme d’habitude maintenant, à un jeu fini à la pisse, et outrage suprême, à de la micro transaction, en veux-tu, en voilà, pour pigeons, dans un jeu vendu 60€.
Autant dire que ce jeu ne suscite qu’un intérêt, plus que limité, chez moi, et que ce n’est clairement pas un achat que je ferai day one, mais plutôt en solde, une fois copieusement patché et optimisé sur PC ou PS4.