Windows Central est l’un des sites pro-Microsoft dont les sources sont les plus fiables, un peu comme si ses membres siégeaient « à la droite du Père Spencer », le boss Xbox. Aussi, quand il s’agit de confirmer ou non une rumeur, c’est vers eux que les gamers se tournent en inondant de messages les comptes des rédacteurs, dont celui de Jez Corden, Senior Editor sur le site.
Vous vous doutez donc bien que lorsque la « fuite » d’un reboot de Scalebound par Microsoft est sortie sur la toile par le biais d’un « Insider », la Communauté s’est ruée pour demander des explications à Windows Central, et nous avons aujourd’hui la réponse: c’est faux, totalement faux!
En effet, si Microsoft a bien renouvelé la marque Scalebound début mai, c’est pour la protéger quelque temps afin que personne ne l’utilise en surfant sur l’aura de notoriété encore associée à sa console. Selon les sources sûres de Jez Corden, le géant américain ne travaille aucunement sur le jeu, ni lui ni aucun « studio de confiance », et ne compte pas y travailler de sitôt.
Il va donc falloir se faire une raison: Scalebound est bel et bien mort… Allez, un petit trailer posthume pour la route?
Scalebound Trailer