Lors d’un entretien accordé à nos confrères de WCCFTech, Ragnar Tornquist de Red Thread, l’homme derrière le fraîchement sorti (et excellent) Dreamfall Chapters, s’est exprimé au sujet des consoles Mid-Generations et de la différence de puissance entre la PlayStation 4 Pro et la Xbox Scorpio.
Et son avis est plutôt tranché et vraiment sage puisqu’il nous dit: « Et bien, la PS4 Pro est là à présent. Vous pouvez l’acheter et jouer à des jeux vraiment incroyables dessus. La Scorpio n’arrive pas avant la fin de l’année et sera, si l’on en croit les spécificités techniques, une console plus puissante. Mais au bout du compte, ce sont les jeux qui importent, et nous les joueurs gagnons quelle que soit la plateforme réputée meilleure (techniquement).«
Vous l’aurez compris, notre p’tit gars dit clairement ce que l’on vous répète depuis des mois: l’important, ce sont les jeux. Il faudrait juste que Phil Spencer, le chef de la division Xbox, le comprenne un peu…
Nan sans déconner ?! Ce mec a fait combien d’étude pour nous sortir une telle lapalissade ?!
Je pense qu’une bonne parties des joueurs a compris cela depuis belle lurette.
Comment expliquer sinon le gouffre abyssale sur les chiffres de vente entre la one et la ps4 (sans parler du mépris, TV, TV, TV, du cynisme et de la cupidité sans borne, en voulant tuer la revente d’occasion, dont a fait preuve microsoft, à l’égard des consommateurs joueurs, au lancement de la one et qui n’a sans doute pas aidé).
PC et console ne sont pour moi que des outils pour assouvir ma passion, et le fait est que si l’on se contente d’une analyse froide et objective, il y a peu d’intérêt à acheter une one, vu le peu d’exclues propres à cette machine, et quand bien même, elles finissent sur PC. #CQFD